mardi 22 septembre 2015

LIGUE 1: MATHIEU VALBUENA LA VICTIME DU VÉLODROME, LABRUNE DEVANT LE PREFET


Est-ce toujours une mauvaise idée de quitter son club pour signer dans le club adverse? On pourrait croire que oui lorsque l'on constate le fiasco qu'il y a eu au Vélodrome dimanche dernière lors de la rencontre Marseille - Lyon (1-1).

Le sujet de ce fiasco est le milieu de terrain Mathieu Valbuena. Ayant passé huit années dans le club il quitte Marseille direction la Russie, évoluant au Dynamo Moscou il ne restera qu'une année avant de rejoindre l'Olympique Lyonnais le 11 août 2015. Un transfert que le public marseillais a du mal à digérer.

Pour la 6e journée Marseille recevait son autre rival de longue date après le Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais. Le match ne s'est vraiment pas passé comme prévu, souvent désignée comme une rencontre remplie de conflits cette fois un seul joueur était ciblé, Mathieu Valbuena l'ancien marseillais a vécu une rencontre sous haute tension, des insultes qui fusaient, des projectiles lancés de gauche à droite, une attitude de la part des supporters phocéens inadmissible. Dès l'entame du match le joueur devient le bouc émissaire des supporters, le match a dû être interrompu pendant 25 minutes pour retrouver le calme.

Vincent Labrune, le président de Marseille convoqué par le préfet pour mettre à plat le chaos survenu dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire