lundi 7 septembre 2015

EDF: FEKIR, LE RETOUR C'EST POUR 2016



C'est un coup dur pour l'Olympique Lyonnais et l'Équipe de France, lors de la rencontre qui opposé le Portugal à la France vendredi soir, là où la France s'est imposée (1-0) grâce à un coup franc de Mathieu Valbuena à la , le jeune Nabil Fekir titulaire pour la première fois en EDF voit le début de sa saison tomber en ruine lorsque celui ci sort du terrain (16e) à la suite à une rupture du ligament croisé au genou droit.

Tout se passait dans le meilleur des mondes pour l'EDF, sans peur et débordant d'énergie face au Portugal de Cristiano Ronaldo, les hommes de Didier Deschamps n'avaient rien à envier à leur rival. Lancés dans le rythme du jeu les Français ont tenus du début jusqu'à la fin se procurant même de grandes occasions jusqu'à la (85e) lorsque Mathieu Valbuena délivre les siens en inscrivant un super but sur coup franc qui sera l'unique but de la rencontre.

 
Nabil Fekir dit à dieu à la pelouse pour une période de six mois, l'Équipe de France perd un élément important de son effectif mais c'est Lyon qui a du mouron à se faire. Le club ne pourra profiter du talent de son joueur en Ligue des Champions lors de son premier match le 16 septembre à la Gantoise et la règle LFP ne permettant pas à son remplaçant de prendre sa place en LDC freine l'équipe, il ne sera remplacé que en championnat si l'OL décide de faire une demande à l'UEFA, une situation que vit très mal son président Jean-Michel Aulas et son entraîneur Hubert Fournier. Le Lyonnais pourrait retrouver les terrains vers le mois d'avril ou par miracle au mois de mars si la rééducation se déroule à merveille.

"Quand ça tombe sur un de vos meilleurs joueurs, c'est toujours compliqué. Mais c'est dans la difficulté que les grandes institutions se révèlent. L'OL va donc continuer à surprendre tout le monde en attendant que Nabil se rétablisse et nous aide pour les échéances du printemps, si on est toujours qualifié en Coupe d'Europe." - Jean-Michel Aulas (Président OL)

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire