lundi 24 août 2015

LIGUE 1: MARSEILLE JUSTE GRANDIOSE FACE À TROYES


Qui l'aurait cru? L'Olympique de Marseille plus en forme que jamais, le retour du bon vieux OM. Hier soir pour son 3e match en Ligue 1, Marseille a affronté l'ESTAC Troyes mais le plus grand est que les Phocéens se sont imposés (6-0) après deux défaites.

Marseille a vécu l'un des plus grands moments de la saison en battant à coup de fouet l'ESTAC. Dès le coup d'envoi Marseille s'empare du ballon et s'impose dans le jeu tout comme dans la possession du ballon, les Troyens ont ramés jusqu'à la fin sans succès, Steve Mandanda pouvais avoir l'esprit tranquille .


Pour son premier match, la tactique "Michel" a été une réussite, aussi bien sur le jeu que sur le moral. La confiance était au rendez-vous, les joueurs ont pris énormément de plaisir durant cette rencontre et tout cela grâce au nouveau coach, le nouvel homme de la situation. Le président Vincent Labrune a fait une bonne pioche pour son équipe.

En l'espace d'une soirée, Marseille s'est ressaisi en gagnant sur un large score (6-0). Abdelaziz Barrada est le premier à ouvrir le score dès la (19e) après une tentative de la tête, Michy Batshuayi n'atteint que la barre transversale troyen et Barrada profite pour récupérer le ballon et inscrire son premier but de la saison et le premier but marseillais de la saison. A la (47e) Lassana Diarra tire un coup de canon qui permet à l'OM de prendre l'avantage, le milieu de 30 ans a été époustouflant pour son premier match. Au retour des vestiaires Michy Batshuayi creuse l'écart (56e), il est suivi par Lucas Ocampos à peine entré sur le terrain il saisi une occasion qu'il transforme à la (63e), un ciseau impeccable. La défense troyenne trop faible voit les buts pleuvoir, Romain Alessandrini au taquet depuis le début de la rencontre s'offre un but le cinquième but (88e) puis c'est  le jeune belge, Michy Batshuayi qui clos le compteur (90e), avec sept tirs cadrés et six réussi, Marseille recommence de plus belle et débute réellement sa saison, Troyes n'a eu qu'une seule occasion concrète celle de Stéphane Darbion mais sa frappe pieds gauche passe à côté de Steve Mandanda.

Pour son premier match, Michel a rempli les critères il est surtout très heureux d'être là comme il a pu le faire comprendre dans un tweet, mais l'Espagnol souligne qu'il est important de ne pas s'affoler et de travailler encore plus dur pour la suite, tenir et être encore plus fort mentalement.


1 commentaire: