mercredi 12 août 2015

LIGUE1: L'UCPF, LE VERDICT POUR LES CLUBS DE LA LIGUE 1 C'EST AUJOURD'HUI




Ce qui devait être 18 au départ c'est transformé en 19, 19 c'est le nombre de clubs en Ligue 1 ayant quittés l'Union des Clubs Professionnels (UCPF). Les 19 clubs quittent l'UCPF pour former un nouveau syndicat, les grandes équipes telles que Paris Saint-Germain, Lyon, Marseille, Lille et dernièrement le Stade Rennais ont démissionné de l'UCPF.

Quelles sont ces raisons qui poussent les clubs à se retirer?

Les deux parties donnent leurs opinions sur le sujet. D'après le président de l'UFC, Jean-Pierre Louvel, les grands clubs désir passer à une Ligue 1 à 18 clubs, accusant ouvertement qu'aucun intérêt n'est porté pour les clubs de la Ligue 2 et que les règles sur le syndicat le plus représentatif n'ait pas été respecté. Et d'autres part les clubs démissionnant, pensent qu'il serait préférable de mettre en place les réformes indispensables au développement du football professionnel français.

"La Ligue 1 ne souhaite pas avoir à remettre en cause les principes de solidarité y compris financière avec la Ligue 2, mais veut la liberté de mettre en place les réformes indispensables au développement de notre football pro français",explique le communiqué, signé, entre autres, par Nasser Al-Khelaïfi (Paris SG), Jean-Michel Aulas (Lyon), Dmitry Rybolovlev (Monaco) et Vincent Labrune (Marseille).

Les montées et descentes sont les fruits de ces conflits. Depuis cette décision prise pour la LFP beaucoup de tensions se sont installées dans le football professionnel français à savoir si il y aura 2 ou 3 descentes/montées.

Une bonne ou une mauvaise idées? Plus favorable pour l'évolution des équipes maintenues en Ligue 1 mais très défavorables pour les divisions de trouvant en dessous (Ligue 2, National...) qui ne verront pas ou peu de leurs petits clubs évoluer parmi les grands. Le verdict sera publié ce jeudi 13 Août.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire