dimanche 19 octobre 2014

LIGUE 1: PARIS, UNE VICTOIRE DELICIEUSE


 
 

Le RC Lens à reçu le Paris Saint-Germain au Stade de France, en match d'ouverture de la 10ème journée. Un début de jeu très fort Lens se créer sa première occasion et ouvre le score à la (10e) avec un but de Adamo Coulibaly, le jeu continue toujours dans l'intensité que ce soit pour les parisiens ou les lensois. Première grande occasion pour Edinson Cavani mais stopper par un bel arrêt de Riou, El Matador continue sur sa lancé et essaye encore de trouver le chemin des filets mais rien n'y fait, Jean-Philippe Gbamin bien placé couvre son gardien et contre le ballon avec son ventre et le parisien tombe encore de haut lui qui voudrais tellement marquer, alors que tout ne se passe pas comme dans le meilleur des mondes pour l'argentin, Yohan Cabaye, lui après beaucoup d'absences sur le terrain il revient face à Lens et marque son premier but depuis le début de la saison très bien servit par ses coéquipiers surtout Javier Pastore qui est encore impliqué dans le but, El flaco toujours au secours de son équipe a joué un super jeu lors de ce match.
Toujours autant de vivacité sur le terrain les deux équipes se battent coude que coude et ne lâchent rien mais le PSG arrive toujours à faire la différence malgré un arrêt parfait de Riou mais trop en retard dans son replacement, les hommes de Laurent Blanc prennent l'avantage à la (34e) avec un but magnifique du droit signé Maxwell. Un corner pour Lens et une occasion pour les Sang et Or de marquer mais cela prend fin avec la parade de Sirugu, les hommes d'Antoine Kombouaré continue dans leur combat, une course folle prend place entre Landre et les parisiens, après deux dribble le jeune joueur rate son tire.

 Fin de la première période, Paris mène 2 buts à 1, une bonne première mi-temps sur un rythme assez élever. Début de la seconde période, tout se déroule bien particulièrement pour les parisiens qui obtiennent un penalty sur Cavani d'après une erreur de Gbamin commis sur l'argentin, un second carton jaune qui se transforme en rouge pour le lensois expulsé mais surtout très énerver, Lens continuera donc à 10 contre 11. Mais c'était crier victoire trop rapidement car moins d'une minute après son penalty réussi, Cavani, se voit lui aussi être exclu pour sa célébration qui n'était pas au goût de monsieur Rainville , l'arbitrage laisse à désiré et cela met une mauvaise atmosphère, le match prend une autre tournure donner par l'arbitre qui prend beaucoup de plaisir à mettre des cartons, ce qui ne tarde pas, encore une expulsion du côté des Sang et Or cette fois ci c'est Le Moigne. Le match fini donc à 9 contre 10 pour Lens. Une rencontre qui avait bien débuter gâcher par des erreur d'arbitrage, 3 cartons rouges en moins de 6 minutes.


RC Lens 1-3 Paris Saint-Germain
10e Adamo Coulibaly 1-0
28e Yohan Cabaye 1-1
34e Maxwell 1-2
55e Edinson Cavani 1-3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire