jeudi 9 avril 2015

CDF: LE PSG EN ROUTE POUR LA FINALE





Le Paris Saint-Germain réalisera t-il un triplé national? Avec une trois qualifications: une première en 1/4 de la Ligue des Champions, ensuite une en finale de la Coupe de la Ligue face à Bastia qui se jouera ce samedi, et enfin celle de hier soir face à Saint-Etienne pour la finale de la Coupe de France face à l'AJ Auxerre. Si les hommes de Laurent Blanc sortent vainqueurs de tous leurs matches et réussissent à aller jusqu'au bout en Ligue des Champions les parisiens réaliseront une saison historique si ils restent aussi leader du championnat jusqu'à la fin de saison.

Hier soir le PSG s'est imposé (4-1) face à Saint-Etienne en demi-finale de la Coupe de France. Les parisiens comme souvent ouvrent le score à la 20e min sur un penalty pour une faute commise sur Ezéquiel Lavezzi, penalty réussi par Zlatan Ibrahimovic mais les stéphanois surprennent les parisiens avec une magnifique tête Romain Hamouma qui passe au dessus de Douchez à la 25e, la première période se termine sur un score nul (1-1).

Ezéquiel Lavezzi est de retour et compte bien en profiter, sur un centre juste excellent de Javier Pastore encore décisif, l'Argentin se place et met la tête il donne l'avantage aux siens en inscrivant son but à la 60e min, Paris tient toujours, une équipe en forme malgré les matches enchaînés. Le Suédois Zlatan Ibrahimovic creuse l'écart de but à la 81e min en marquant son 101e but digne d'un chef-d'oeuvre il trompe Ruffier en le feintant le détourne une fois au sol puis le 102e viendra juste après à la 92e min. Mise à part un début de saison pas très au top le PSG a conservé son énergie et le dépense à bon escient.


Paris SG 4-1 Saint-Etienne
21e Ibrahimovic 1-0 (pénalty)
25e Hamouma 1-1
60e Lavezzi 2-1
81e Ibrahimovic 3-1
92e Ibrahimovic 4-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire