lundi 10 novembre 2014

UN MATCH DE QUALITE

 
 
Hier soir avait lieu le match qui opposé le Paris Saint-Germain à l'Olympique de Marseille, cela fût juste un vrai festin.
 
Un début de match très serrer avec le manque d'un petit zeste d'intensité qui viendras par la suite. Très vite Marseille prend la possession du ballon et le dessus dans le jeu durant presque toute la première période mais malgré ça Paris se procure plus d'occasions une fois balle aux pieds ce qui leur permet d'ouvrir le score quelque minute avant la mi-temps et c'est Lucas qui se charge de faire le bon boulot. Une première partie en faveur des Phocéens qui n'auront su en profité.
 
Mais ça ne sera pas mieux en seconde période pour les hommes de Marcelo Bielsa, Paris revient sur le terrain avec une soif de vaincre et ne laisse du temps à ses adversaires de savourer quoi que ce soit, dès la reprise la belle occasion de Serge Aurier (50e) fait trembler les marseillais mais le parisien est suivit de très près par André-Pierre Gignac qui essaye de redonner de l'espoir à son équipe mais Sirigu n'aura à s'en faire. Malgré la domination les hommes de Laurent Blanc commettent quelques erreurs et laisse libre accès à Gignac qui se retrouve casi-seul dans la surface adverse mais ne réussira pas à atteindre les filets du gardien italien, côté parisien le retour du suédois Zlatan Ibrahimovic sur le terrain après une longue période d'absence s'est fait sentir dès son entrée en jeu (63e min), l'attaquant nous à montrer son envie et sa soif de victoire lors de ce match.
David Luiz, un élément clé du PSG depuis son arrivé s'est montrait très concentré et un fait encore une fois un magnifique sauvetage sur un coup franc de Dimitri Payet, l'Olympique de Marseille ne réussi point à revenir dans le match en deuxième période. Les marseillais disparaissent petit à petit dans le jeu après l'exclusion de Giannelli Imbula (77e) à cause d'une faute commis sur Yohan Cabaye, le jeune joueur Marseille écope d'un carton rouge un peu dur. Une perte pour Marseille, qui devient un avantage pour Paris et c'est El Matador qui en profitera de cette faiblesse pour donner l'avantage à son équipe sur un super centre d'Aurier, vu l'appel de l'uruguayen c'est un peu normal que l'action ait été réussi avec succès, cette belle action marquera la fin. Coup de sifflet, l'OM s'incline (2-0), belle soirée pour le PSG qui remporte le clasico haut la main, dur défaite pour Marseille et son manque de réalisme en seconde période.
 
 
Paris Saint-Germain
38e Lucas Moura 1-0
86e Cavani 2-0


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire