lundi 3 août 2015

AMICAUX: LES 4 RENCONTRES DE CE WEEK-END QU'IL NE FALLAIT SURTOUT PAS RATER

Le monde du football a vécu un week-end riche en trophées, avec des affiches aussi belles les unes que les autres. Voici les quatre rencontres qu'il ne fallait surtout pas rater.

Olympique de Marseille - Juventus Turin (01/08/15)

L'Olympique de Marseille a affronté la Juventus Turin pour la deuxième édition du match de Gala "Robert Louis-Dreyfus" qui se déroule chaque 1er Août. Vainqueur face à Valence lors dne la première édition en 2011, les Phocéens s'imposent (2-0) pour la deuxième face aux Turinois.

Les hommes de Marcelo Bielsa ont vaincus sans craindre face à cette grande équipe italien. C'est Romain Alessandrini qui ouvre le bal à la 35e, les Marseillais prennent un petit avantage avant de retrouver les vestiaires. De retour sur la pelouse rien ne s'arrange pour Patrice Evra et ses coéquipiers, Marseille continue la danse et Abdelaziz Barrada compte bien en profité, il clos l'affaire à la 88e. L'OM s'impose (2-0), rien ne s'arrange pour la Juventus à un mois de la reprise du Championnat.


Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais (01/08/15)

Paris - Lyon, une affiche semblable à un gros match de la Ligue 1. Pour le Trophée des Champions le Paris Saint-Germain a rencontré l'Olympique Lyonnais. Tenant du titre pour la troisième année consécutive, Paris l'a remporté sur un score de (2-0).

Serge Aurier élu homme du match se lance le premier, sur une passe décisive de David Luiz, le défenseur ivoirien trompe la défense lyonnaise et le gardien Anthony Lopes dès la 11e minute, il inscrit le premier but officiel du PSG. Edinson Cavani ne tarde pas et met de la marge entre les deux équipes à la 17e. Lyon reste attaché à la défaite, les hommes d'Hubert Fournier se sont encore inclinés.


Wolfsburg - Bayern Munich (01/08/15)

Dans le monde du football il y a une première à tout et Wolfsburg a vécu sa premier victoire en tant que champion de la "SuperCoupe d'Allemagne face au Bayern Munich (1-1; 6tab5)

Les Loups ont affrontés le Bayern Munich pour la "SuperCoupe d'Allemagne". Kevin De Bruyne et ses coéquipiers se sont imposés lors des tirs au but ( 6 contre 5) après que Xavi Alonso ait raté son penalty malheureusement repoussé par le portier Koen Casteels.

Pep Guardiola espérait un exploit de la part de ses joueurs afin de repartir avec le titre. Meneur dans le score avec l'ouverture par Arjen Robben (49e), les Bavarois voient Bendtner leur enlever tout espoir lorsqu'il égalise à la 88e. Fin du match sur un score nul (1-1) place aux tirs au but là où Wolfsburg domine calmement.


Chelsea - Arsenal (02/08/15)

Voilà un match digne d'un combat de Titans. Le FC Chelsea recevait Arsenal pour le match de la "Community Shield". Les Gunners l'ont emporté (1-0).

Arsenal n'a pas eu froid aux yeux et a su dominer sans complexe. Les soldats d'ArsèneWenger remporte le match grâce à Oxlade-Chamberlain (24e) qui inscrit le seul et l'unique but de la rencontre. Très critiqué par son rival José Mourinho, Arsène Wenger peut être se régaler de cette victoire durant ce match amical pas si amical que ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire