samedi 8 août 2015

LIGUE 1: PARIS S'EN SORT MAIS LILLE A ENCORE DU PAIN SUR LA PLANCHE

 
Hier soir Lille a reçu Paris pour le premier match de la première journée du championnat, les vainqueurs du Trophée des Champions se sont imposés (1-0) face aux Nordistes malgré l'infériorité numérique durant plus d'une heure. Une victoire qui permet à Paris de mettre fin à ce sicle de défaite lors des premières journées de championnat. Cette victoire appuie aussi les victoires précédentes durant les matches amicaux des parisiens.


Pour ce premier match de Ligue 1, les deux équipes nous ont donnés du spectacle en première période, un début de match tout aussi excitant qu'un match de Ligue des Champions, une attaque parisiens éveillée comme jamais et une jeune défense lilloise qui ne tremble pas. Dès le coup d'envoi Paris se lance vers l'avant mais la défense lilloise ne se laisse pas impressionner et réplique avec des contres et repoussement de ballons, beaucoup d'occasions Parisiens mais très peu cadrées. Le match continu sur sa lancée jusqu'à la 28e lorsqu' après une faute sur Florent Balmont (23e) et une seconde sur Corchia (28e), Adrien Rabiot écope d'un carton rouge, exclu le jeune joueur oblige ses coéquipiers à avancer à 10 contre 11. Fin de la première période (0-0).

Ce qui devait les tuer les a rendus plus fort. L'exclusion d'Adrien Rabiot pouvait nous laisser croire que Paris s'affaiblirait mais c'est tout le contraire le PSG n'a rien lâché, avec l'entrée de Thiago Motta (45e) à la place de Javier Pastore le changement tactique de Laurent Blanc devient le gros problèmes des hommes d'Hervé Renard, et le nouvel entraineur lillois s'agace très vite.

"La seule solution qu'a trouvée le PSG, c'était la profondeur, on s'est fait piéger une fois. Ce n'est faute de l'avoir répété à la mi-temps. Je préfère être trimballé et perdre 5-0 que perdre comme ça. Quand on est mené 1-0 et qu'on reste à trois derrière Cavani, c'est qu'on manque d'audace et qu'on a peur." - Hervé Renard
 
A la 57e Lucas Moura, sur une remise de balle en une touche d'Edinson Cavani pour Lucas qui arrive en fin de compte au pied de Blaise Matuidi qui l'a remet aussi tôt au jeune brésilien qui trompe le portier lillois Vincent Enyema et seul face au but atteint le filet sur une jolie petite frappe du pied droit, il donne le but que chaque supporters parisiens s'étant déplacés au stade Pierre Mauroy attendait.
 
 Paris peut être satisfait de cette victoire qui paye encore les efforts fournis durant les amicaux, sans Ibrahimović et la nouvelle recrue Ángel Di María, Paris ne recule devant rien et peut toujours compter sur son capitaine Thiago Silva, son défenseur Serge Aurier et sa pépité Jean-Kévin Augustin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire