samedi 15 août 2015

FAAATBALL "INFO": LES 3 MONTÉES/DESCENTES TOUJOURS EN PLACE



Lors du conseil ce vendredi sur le système des montées/descentes entre les trois premières divisions du football français, le Conseil d'État n'a pas jugé urgent de mettre en place la règle proposé par la LFP, celle de passer à deux montées/descentes contre trois.

Depuis un bon bout de temps la guerre entre la LFP et FFF n'en finit de pas. La fin de saison a été agitée du côté de la Ligue 1, le débat sur les montées/descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2 reste un sujet très complexe. Avec une règle de base de trois montées et descentes la LFP souhaitais passer de trois à deux.

Une proposition qui déplaît fortement à la FFF et Noël Le Graët qui souhaitent maintenir la règle de base, celle de trois. La FFF peut être satisfait pour le moment car le Conseil d'État a estimé, vendredi qu'il n'y avait pas d'urgence à statuer: « Le juge des référés du Conseil d’État rejette pour défaut d’urgence la requête en référé de la Ligue et de 18 clubs de ligue 1, qui lui demandait de suspendre provisoirement la décision de la Fédération. »

Frédéric Thiriez a aussi réagit sur la décision du Conseil d'État: « Le Conseil d’État n’a pas voulu statuer en urgence. C’est dommage, car l’incertitude demeure, mais c’est ainsi. L’affaire sera donc jugée plus tard sur le fond. Ce n’est que partie remise. Il est heureux que le Conseil d’État s’engage à juger l’affaire rapidement. Le plus tôt sera le mieux. »

Une décision temporaire qui pourrait changer en attendant l'incertitude plane sur l'avenir de la Ligue 1 et la Ligue 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire