lundi 27 juillet 2015

AMICAUX: LES 4 RENCONTRES QU'IL NE FALLAIT SURTOUT PAS RATER!

Dans le cadre de l'International Champions Cup, les amoureux du football assistent aux matches amicaux de cette compétition avant la reprises des Championnats. Les rencontres proposés sont semblables à ceux de la Ligue des Champions.


AC Milan 1-0 Inter Milan (14h00)

Premier derby della Mandonnina et première rencontre de la saison entre les deux rivaux, une première extra. Une telle affiche en match amical fait plaisir à voir, pour sa premier c'est l'Inter qui n'a pas était chanceux et s'est incliné (1-0) face à l'AC Milan.

Dès le coup d'envoi les I Rossoneri contrôlent le jeu, beaucoup d'occasions se présentent mais elles sont toutes loupées. Mbaye Niang au taquet prêt à ouvrir le score, voit toutes les opportunités s'en aller ainsi, tirs non cadrés, ballon trop écrasé et on en passe. Les deux équipes retrouvent les vestiaires en fin de premiere période sur un score nul (0-0).

En seconde période les hommes de Siniša Mihajlović souffrent toujours autant pour atteindre les filets de l'équipe adverse, il a fallu attendre le corner à la 61e pour voir un but, une reprise de corner absolument magistrale signé Philippe Mexès. L'international français marque un but qui en vaut cinq.



Arsenal 6-0 Lyon (17h20)

A l'occasion de l'Emirates Cup, les Gunners ont affrontés les Gones en match amical. (6-0) est le score que les hommes d'Arsène Wenger ont infligés à ceux d'Hubert Fournier.

Olivier Giroud ouvre le bal à la 29e en inscrivant un but de l'épaule, il est suivi d'Oxlade Chamberlain (34e) qui donne l'avantage sur une frappe croisée, Iwobi continue la course et marque le troisième but d'une reprise en force à la 35e, puis Aaron Ramsey enfonce le clou avant le retour au vestiaires à la 38e. Lyon ne tient plus debout, Arsenal ne leur fait pas de cadeau non plus, c'est au tour de Mezut Özil (62e) et de Santi Cazorla (85e) de terminer le boulot en humiliant les Lyonnais.

Un gros coup dur pour Lyon qui n'a remporté aucun de ces matches amicaux.



Manchester United 3-1 FC Barcelone (22h00)
 
Manchester United a dominé le FC Barcelone (3-1) à Santa Clara aux États-Unis. Une victoire qui prouve que Manchester United n'est pas mort.

Privé de Messi et Neymar, les Barcelonais ont eu beaucoup de difficultés dans le jeu, une mauvaise chose pour les hommes de Luis Enrique qui semblent perdus sans les deux joueurs stars.

Dès l'entame du match Wayne Rooney place une tête bien maitrisée à la 8e, les Mancuniens tiennent les rênes mais les Blaugranes essayent coûte que coûte de de trouver la faille, et c'est Luis Suarez qui, à la 60e, pensait avoir battu De Gea mais sont but est refusé pour position de hors jeu. La poisse colle à la peau des Barcelonais. Après cette occasion manquée, Louis Van Gaal, le coach mancunien décide de faire un changement de tout son groupe, place aux Youth (les jeunes).

Aucun de ces jeunes Red Devils ne tremblent devant le Barça, les jeunes reprennent le relais en donnant la victoire à leur équipe. C'est d'abord Jesse Lingard qui se lance à la 65e, Manchester United prend l'avantage et mène (2-0), Rafinha réduit le score à la 90e (2-1) ,mais le jeune belge, Adnan Januzaj clouera le Barça dans les temps additionnels.



Paris Saint-Germain 1-1 Chelsea (00h00)
(5 tab 6)
PSG's Lucas Moura Shines in International Champions Cup Penalty Loss to Chelsea

Pari réussi pour le Paris Saint-Germain face à Chelsea lors du match amical de l'International Champions Cup, perdant au score mais dominateur durant la casi totalité du match le PSG perd aux tirs au but (1-1; 5tab6).

Après un début de match assez compliqué, le PSG a très vite mit les pieds dans le bain. Ouvrant le score à la 25e par Zlatan Ibrahimović. Paris se proccure beaucoup d'occasions mais les tensions entre les joueur (Zlatan - Stambouli; Rabiot - Zlatan) fait vaciller le jeu mais les parisiens ne perdent pas le contrôle. Chelsea assez calme se reveille à la 65e et revient au grâce à Moses. Ce sera les seuls et uniques but de la rencontre avant de passer aux tirs au but là où les hommes de Laurent Blanc s'incline (5tab6) après Jean-Christophe Bahebeck qui bute sur le gardien Thibaut Courtois, c'est Thiago Silva qui enlève tout espoir à Paris de remporter ce match.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire